Saisons régulières, de Roland Tixier

 

Tixiersr2

 

Recueil de 72 pages format 11 x 17 cm

12 € port compris

ISBN 979-10-92038-02-6

 

Saisons régulières

Prix (TTC)
12 EUR
Référence
11

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

 

pleine lune à la fenêtre 

comment trouver le sommeil

devant pareil mystère

 

François de Cornière, dans sa préface, présente ainsi le nouveau recueil de Roland Tixer :

« C’est un homme dans sa ville. Sa ville, il la connaît par cœur. Pourtant, chaque jour, il la redécouvre. Une façade contemporaine, les murs d’une ancienne usine, une place au vent glacé sont pour lui des lieux d’émerveillement. Et puis cet homme n’a pas seulement l’œil, il a aussi l’oreille : des cris d’enfants, une ambulance, des mots prononcés par les uns ou par les autres, piano, violon, France Musique ou portable font partie de son monde, qui est aussi le nôtre. Cet homme, assis sur un banc, en rendez-vous avec lui-même, je le connais. C’est un poète comme je les aime. Il laisse ses amis s’asseoir à côté de lui. J’en fais partie. Mais il reste de la place. Vous venez avec nous ? »

Dans ce 4e recueil publié aux éditions Le Pont du Change, Roland Tixier poursuit son œuvre de haïkus urbains, attentif aux simples choses dont il restitue le miracle fragile et fugace. Ouvrage publié avec le concours de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Vaulx-en-Velin.

 

Roland Tixier est né à Lyon en 1946. Fidèle piéton des rues de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin, ce poète urbain à l’écriture dépouillée est aussi animateur d’ateliers de création poétique en milieu scolaire. Il a publié de nombreux recueils de poèmes dont Simples choses (Le Pont du Change, 2009) et Un temps d’hiver (La Passe du Vent, 2014).

 

Articles critiques